vendredi 11 septembre 2009

Vidange

Voici venu le moment de vider les TLB.
Grâce au sac poubelle bio, c'est une opération aisée, pratique comme de vider sa poubelle. Ca évite aussi les odeurs de démoulage.
Première constatation : il y a beaucoup de liquide dans le fond ... c'est étrange surtout qu'il y a pas mal de copeaux qui ont l'air secs ! Après une petite enquête, Griselle la super détective découvre que Dimitri vaporise BEAUCOUP d'eau à chaque fois, y compris quand il fait pipi ! Le mystère est dévoilé :) et le tir est rectifié pour l'avenir.
Sur l'emballage des sacs poubelle il est indiqué de ne pas les utiliser plus d'une semaine, mais comme notre seau est assez petit (12 litres) et les sacs tout juste assez grands, nous devons vidanger deux fois par semaine alors ça ne pose pas de problèmes.
Si nous le faisons ainsi c'est parce que nous sommes en ville, j'aimerais tout autant vider mon seau sur un tas de compost afin que ce qui vient de la terre retourne à la terre ...
Ceci dit, le but de ce blog est quand même de montrer qu'on peut faire des choses pour la planète tout en étant en centre ville, en appartement, avec un budget restreint !
Je me vois mal promener mon petit sac de déjections jusque chez ma maman pour le vider dans son compost ... en plus je ne suis pas sûre qu'elle apprécie ^^

Enfin, dans quelques jours les lombrics arrivent, et après un petit temps d'adaptation, ils feront ce qu'il faut pour que nous n'ayons plus à jeter à la poubelle cet engrais naturel !
Reste à savoir ce que je vais bien pouvoir faire du "terreau" produit par les lombrics ... j'ai le temps d'y penser ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire