mercredi 9 septembre 2009

Les toilettes sont prêtes !

Et voilà, ponçage hier soir et ce matin, un petit coup d'éponge pour nettoyer et les toilettes sont prêtes à être installées.


Le seau était un peu trop bas par rapport à l'assise de la chaise, comme j'ai pris en modèle la cuvette de nos toilettes à eau, le trou est aussi grand que celui du seau. Je crains les erreurs de trajectoires, surtout au niveau des liquides. J'ai donc relevé le seau avec une cuvette retournée qui sert de marchepied. J'ai en prévision de faire un rebord pour le seau, en utilisant une vieille table basse en bois qui a cassé il y a peu, mais j'ai une fois de plus besoin d'outils pour la "transformer" ... je vais devoir investir dans une caisse à bricolage ...

Nous utilisons des sacs poubelle recyclables pour faciliter la vidange du seau, je les ai trouvés au magasin biocoop et j'espère qu'ils résisteront à la fermentation anaérobie de la litière.

J'ai donc immédiatement testé nos nouvelles toilettes (j'ai refusé d'y aller depuis que je suis levée tant qu'elles n'étaient pas terminés, ça motive !!!) et le trou s'avère un peu trop grand, j'espère que Dimitri ne tombera pas dedans :D mais dans l'ensemble et grâce au choix de la chaise, c'est très confortable !

En attendant de libérer le coin définitif dévoué à ces TLB, nous avons du les installer dans le couloir, qui s'isole par une porte du reste de l'appartement et nous permet donc de recevoir du monde sans avoir recours aux toilettes à eau. C'est ensuite une simple question d'habitude :)

Je n'ai pas de craintes concernant les aprioris de nos invités sur les TLB, chaque fois que j'en ai parlé les réactions ont été plus curieuses qu'autre chose. Ma sœur, par exemple, attend mon retour d'expérience pour installer les siennes.

Je vous ferais une photo des TLB installées dès que je saurais comment mettre les photos de mon téléphone portable sur le pc, le fil de la web cam ne va pas jusque là bas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire