mercredi 9 septembre 2009

Le germoir est là !

J'adore les bonnes résolutions : je me fais des tas de cadeaux en ce moment ^^
Hier soir donc j'ai reçu un appel de la biocoop qui m'informait que mon germoir était arrivé. J'aime vraiment bien le personnel de la biocoop, ils sont super aimables ! Est-ce que le bio rend aimable ? :p

Alors je sais, il n'est pas essentiel d'avoir un germoir pour faire germer ses graines. Un simple bocal recouvert de gaze suffit largement. C'est d'ailleurs la méthode expliquée sur Ekopédia. Mais voilà, ça m'amuse, j'aime bien les gadget et puis ... c'est super pratique vu que je n'ai pas de bocal à la maison (ni même de gaze).

Il est là, devant moi ... vert.

Ok, j'ai horreur du vert mais il n'y a qu'un modèle qui associe prix raisonnable et praticabilité. Il y en avait bien un autre en terre cuite, moche (pire que vert) bien plus cher mais à 3 étages et puis le super design à un étage aussi cher que celui à deux étages alors bon ... c'est vert mais c'est pas grave :)

Je vais faire tremper les premières graines cette nuit pour les installer demain matin, ainsi nous aurons nos premières pousses ce week-end ! Ça tombe bien parce que finalement, on ne va pas à la fête de l'humanité (pas de sous, fatiguée, toussa toussa).
D'ailleurs si quelqu'un a quelque chose à proposer pour ce week-end, je suis ouverte à toute suggestion qui ne demande pas un effort particulier (genre marcher pendant deux jours sous la pluie au milieu de cocos à poils - private joke :D).

Nous allons donc nous amuser à regarder pousser les graines et les goûter. Et comme nous avons choisi d'autres variétés pour accompagner le germoir, on va follement s'amuser !



Voilà voilà, c'est tout pour cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire