mercredi 16 septembre 2009

Vidange prise 2 !

Grmph ...
Encore du liquide dans le fond du sac, moins certes, mais suffisamment quand même pour que je me pose des questions.
Pourtant, Dimitri a bien comprit le principe et n'ajoute plus d'eau systématiquement. Moi même je fais bien attention à la quantité de copeaux que j'ajoute.
Alors je me demande si les copeaux que nous utilisons (prévus pour les litières de rongeurs) sont assez absorbants ...
Sur les divers forums ils précisent bien qu'en cas de démoulage dégoulinant, ce qui arriverait pour notre seau si on le démoulait, il faut ajuster le tir en ajoutant plus de litière. En l'occurrence nous en mettons déjà beaucoup d'après moi, le problème étant que les liquides filtrent dans le fond alors qu'une quantité non négligeable de litière reste sèche. Dès lors, je ne sais pas quoi faire pour équilibrer la chose.

Peut être que je dois abandonner l'idée du sac dans le seau et utiliser directement le seau sans protection, quitte à "démouler" dans un sac poubelle ensuite. Je ne suis pas emballée par l'idée car la manœuvre risque d'être périlleuse et salissante ... mais peut être à tester.
On va faire encore un essai comme ça puis nous testerons sans le sac pour voir s'il y a une grosse différence ou pas.

2 commentaires:

  1. Et si tu essayais avec de la sciure de bois, en mélange avec des copeaux plus grossiers, peut-être que cela absorberait davantage les liquides... ??

    RépondreSupprimer
  2. Je dois contacter les scieries du coin justement pour obtenir de la sciure et des copeaux, mélanger les deux est une bonne idée en effet. Je me demandais d'ailleurs pourquoi il fallait des deux :)
    Merci !

    RépondreSupprimer