jeudi 17 septembre 2009

Un truc pas trop mauvais ...

J'étais sur mon idée de courgette ronde à farcir, et je me creusait la tête (à défaut de creuser la courgette) à savoir quel type de farce utiliser.
Une chose était sûre, je n'avais pas envie de viande.
J'ai donc utilisé des lentilles corail, avec des pignons de pin concassés et la chair de la courgette. J'ai ajouté du chèvre affiné, une tranche de buche à la coupe, pour apporter un petit côté crémeux et puis parce que j'adore le mélange chèvre/courgette.
Pour faire cuire et parce que les lentilles demandent quand même un certain temps de cuisson, j'ai recouvert le plat de papier d'alu, style papillote. Ainsi toute l'eau rejetée par la courgette sert à faire une cuisson "à l'étouffée" et permet aux lentilles de cuire dans le jus.

Le résultat n'est pas mauvais du tout, crémeux comme je l'imaginais, bien qu'un peu trop liquide.
C'est la première fois que je mange des lentilles corail, je ne peux donc pas comparer. Je ne voulais pas qu'elles finissent en bouillie et je suis contente du résultat car elles sont cuites "al-dente".

Ce n'est pas très conventionnel de balancer une recette sans donner de mesures ou de temps de cuisson, je dirais juste que tout va dépendre de la courgette à farcir, et pour savoir si c'était cuit, j'ai piqué la courgette avec un couteau et vérifié les lentilles à l'intérieur. C'est assez long quand même (une bonne heure à 180°).

Voilà, bon appétit, nous on a déjà tout fini :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire