mardi 8 septembre 2009

Bruxelles

Capitale de la Belgique, mais aussi capitale de l'Europe, Bruxelles est incontournable si l'on veut découvrir les richesses de la vie.
Les gaufres étaient à la hauteur de nos espérances, surtout les liégeoises avec ses gros grains de sucre croquants ! Les frittes toujours aussi savoureuses, cuites à la graisse de bœuf.
Pour la bière il faudra voir ça avec ma sœur, je n'en bois pas ;) pour les enfants et moi c'était lait de soja au chocolat ^^

Le Manneken-pis n'a pas bougé, et nous avons eu la chance de voir Jeannette-pis, sa copine, beaucoup moins connue.


Nous avons été toucher la main dorée du gisant (geste qui porte chance) près de la grand place.


Et puis le dimanche matin, visite du Parlement Européen (enfin, on est allé devant ...), musée de la bande dessinée et promenade sur un marché bien sympathique où j'ai enfin trouvé des rayons de miel à manger ! Hors de prix, je ne les ai pas achetés ... ce sera pour une autre fois les souvenirs d'enfance à partager avec Dimitri :s

Le grand bilan de ce week-end c'est qu'on a passé presque autant de temps sur le ring que dans Bruxelles, et que les brussellois sont des excités du klaxon (à moins que ce soit leur façon à eux de nous souhaiter la bienvenue).

Je noterais quand même la délicieuse tarte noix de coco/ananas de chez Exki, qui se distingue par ses produits issus du commerce équitable et/ou bio en fastfood. Des sandwiches à 3,95 euros remplis de bonnes choses ça fait plaisir à voir :) Par contre les prix ne sont pas toujours aussi raisonnables puisqu'il faut compter environ 10 euros par personne pour un repas léger ...
(couverts en matière recyclée et recyclable, serviettes en papier recyclé, barquettes pour la tarte en papier recyclé !!! Bravo Exki !!!)

Petite note personnelle pour la gentille dame qui a fait mon addition au camping : je suis COMPTABLE, et oui, je calcule plus vite que la calculatrice parce que c'est mon métier, si je sais pas faire une pauvre addition, autant retourner à l'école ! "Juste" 20 minutes pour faire ma note hein ...

J'oserais pas faire le bilan CO² de notre week-end, il serait désastreux vu qu'on s'est perdus la moitié du temps, mais au moins nous avons repéré ce que nous voulons faire la prochaine fois et avons pris des repères (positive attitude) ;)
Et puis la boutique Marcolini ... hummmmmm ses pralines me font très envie ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire