dimanche 20 septembre 2009

Mes minettes sont arrivées !

Nous sommes allé les chercher près de Clermont Ferrand, en train. Ce fut long et laborieux, la SNCF qui fait partir ses trains en avance (ok une minute mais il a quand même fallut qu'on coure) et qui donne des informations erronées c'est trop top ! Je plains ceux qui, en plus, paient !

C'est un très gentil couple qui est venu nous chercher à la gare pour nous amener voir les minettes nées chez eux. Outre nos deux puces, la portée comptait un mâle et une femelle. L'autre femelle est grise à "rayures" avec de superbes dessins très contrastés, elle est peu sauvage et câline comme tout ! Le mâle ressemble beaucoup à Félix le chat de la pub, avec un air plus pataud dû à ses grosses papates et son poil angora. Donc 4 bébés très différents, dont mes deux minettes écaille de tortue.

Leur base est noire, ce qui fait que leur pelage est très sombre. Mais elles ont chacune des couleurs chaudes comme le brun, l'orangé, le marron clair dans leur robe. L'une (Erin) a le visage noir avec des tâches sur tout le corps, l'autre (Eyline) a le visage tacheté de marron doré.
Elles sont magnifiques chacune à leur façon, et d'une manière générale, les 4 bébés sont beaux et on voit qu'ils sont bien soignés.

Le retour s'est fait sans encombres, si j'avais peur de la facturation du billet de train pour la boite de transport, elle n'a en réalité pas été repérée par les contrôleurs.
Les filles ont été très sages, elles ont dormi, tout comme nous d'ailleurs ^^ et les pauvres ont surtout été effrayées à Paris où les odeurs mélangées aux bruits jusqu'alors inconnus les ont fait se tasser dans le fond de la boite !

Arrivées à la maison, elles ont d'abord exploré la chambre où il y a leur litière (elles se sont tenues tout le long ! ça devait urger :D) puis ont mangé quelques croquettes et bu du lait. Elles ont passé la nuit à explorer le reste de la maison pendant qu'on dormait et ce matin j'ai eu droit à un double câlin plein de ronrons ^^

Trouver leurs noms ne fut pas de tout repos pour mes méninges et celles de ma soeur qui m'a beaucoup aidé (merci Elé !). C'est finalement sur Erin et Eyline que je me suis fixée.
Erin est un nom de cyclone, ce qui sied bien à la demoiselle qui fait déjà des tas de bêtises (adieu rideaux de fils ...). Eyline veut dire "je suis Dieu" en simplifié, mais c'est surtout que le nom est doux, comme ma minette qui fait déjà des tas de câlins. La prononciation est très semblable, tout comme elles se ressemblent l'une et l'autre.

Voilà la famille agrandie, pour notre plus grand plaisir :)

Eyline Erin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire