mercredi 2 septembre 2009

Ca piiiiique !

Ah ça oui, ça pique, j'en ai plein les mains ! Quoi donc ? Ben des cactus pardi :)

Pourquoi avoir introduit ces trucs dangereux à la maison ?
Les cactées ont la particularité d'absorber les ondes électromagnétiques émises par les téléviseurs, écrans d'ordinateur, téléphone portables, ... et assainissent l'air. Une variété est plus efficace que les autres : la cereus peruvianus. Ainsi un Cactus cierge de 30cm réduit à lui seul les effets nocifs d'un écran de télévision ou d'ordinateur.

Voici mes nouveaux bébés :


En détail :






Et pour apporter un peu de couleur, quelques plantes grasses comme j'aime : feuilles charnues et avec de jolies formes :)



De quoi faire deux ou trois jolies potées : une pour mettre dans la salle à manger près du poste informatique, une pour emmener au bureau (avec un message à tous les enquiquineurs ^^) et si j'ai de quoi en faire une troisième, une pour Dimitri qui a adoré la sortie et choisi lui même deux cactus.

Les cactus ne sont pas les seules plantes bénéfiques à la santé, car outre l'aspect agréable d'une maison décorée par les plantes, certaines ont un véritable pouvoir assainissant, purifiant et dépolluant.
Sur le blog Pecheur de Lune fermé depuis deux ans mais toujours accessible pour la visite, une liste des plantes dépolluantes est dressée. Comme mon blog n'a pas vocation à copier les autres blogs, je vous invite juste à aller faire un tour dessus :)

PS : Toujours pas fini les toilettes, j'suis super fatiguée en ce moment et avec la rentrée demain, c'est pas gagné ... mais qui dit rentrée dit panier de légumes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire