samedi 26 septembre 2009

Keuf keuf keuf

Bah ui, la fatigue aidant, j'ai chopé un gros rhume qui m'a terrassée (au lit pendant 3 jours).

Mon médecin commence à savoir qu'en dehors de quelques médicaments que je n'ai pas le choix de prendre ou pas, je préfère éviter de me soigner avec la chimie. Aussi, c'est par simple prévention qu'elle m'a donné un sirop expectorant et des gouttes pour le nez, sachant que je ne les prendrais qu'en cas d'extrême urgence.

Ce matin justement, je surf un peu à la recherche de recettes pour accommoder les radis noirs du panier de la semaine, et je tombe sur ce commentaire à la suite d'une recette :

[contre les toux sèches, il y a aussi un sirop maison très efficace: le sirop de radis noir. Couper quelques tranches de radis noir dans une assiette (s'il est bio, on peut laisser la peau après l'avoir bien lavée). Les arroser de sucre de canne, et boire à la petite cuillère (2 après une quinte) le jus qui se forme assez vite et devient sirop au contact du sucre. C'est une très très vieille recette que l'on attribue à Hildegarde de Bingen et elle est d'une efficacité surprenante.]

Cet après midi je vais chercher le sucre de canne (bio si je trouve) et vais me préparer ce sirop !!!

En effet, j'en ai un peu marre du miel arrosé d'HE de citrus ... j'aime au goût mais raz le bol ^^

Sinon, j'ai enfin trouvé deux recettes pour le pique nique de demain, je suis bien contente, en espérant trouver ce que je cherche et que ça donne le résultat attendu ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire