samedi 22 août 2009

Prise de conscience !

Quand on se laisse entrainer par la vie, on en arrive à des extrémités telles qu'un jour on se réveille en se disant qu'on est très éloigné de l'idée que l'on se faisait de sa vie.
Alors que je rêve depuis longtemps de vivre dans une fermette, de faire mon potager, d'avoir ma chèvre au fond du jardin pour faire mon fromage maison, d'élever mes enfants en pleine nature dans une maison en autosuffisance d'énergie, avec un gentil mari qui ferait les menus travaux de la maison le week-end en famille ... je me retrouve coincée dans un T3, seule avec mon fils, en centre ville de Reims entre les voies de chemin de fer et le boulevard principal, avec pour seul coin de verdure le carré de gazon verdâtre où les chiens font leurs besoins les uns sur les autres.
Le pire de tout reste de s'apercevoir qu'en plus de tout ça, nous avons un mode de vie axé sur la surconsommation, que si notre budget souffre du confort qu'on se permet en utilisant sans compter de l'eau et de l'électricité, la terre en souffre bien plus.
Alors, quand la prise de conscience se fait, c'est assez rapidement que nous prenons des décisions que nous espérons bonnes, afin de rattraper les abus d'années de maltraitance infligés à notre bonne vieille Terre ainsi qu'à notre santé et notre moral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire