samedi 29 août 2009

Biocoop

Nouvellement installé à Reims, Biocoop était fermé lundi lorsque nous sommes passés. Comme je me suis fait une entorse au petit orteil (je suis heureuse qu'il ne soit pas cassé !) nous n'avons pas pu y retourner avant.
Ce soir, enfin chaussée \o/ nous avons donc fait le tour de ce magasin spécialisé dans le bio, histoire de découvrir un peu ce qu'il y a de bien.
En fait, presque tout est bien :D

Nous avions avant tout besoin de papier toilette et de sacs poubelle recyclables, pour que les TLB soient non polluants. En effet, puisque nous n'avons pas encore notre lombricomposteur, nous devons nous débarrasser des déchets via le circuit des ordures ménagères.

En ce qui concerne le lombricomposteur d'ailleurs, j'ai rempli ce matin le bon de commande, j'espère qu'il arrivera vite, que nos nouveaux amis puissent s'installer et commencer à travailler :)

J'en reviens à Biocoop. Ma sœur voulait connaitre les prix des graines à germer, et j'ai été surprise de la variété de graines que l'on peut faire en salades. Je ne connaissais pas encore alors j'étais comme une petite fille dans le rayon des Barbies ^^

Nous cherchions un substitut au laitage du matin, car nous suivons les préceptes d'un livre dont je parlerais lorsque je l'aurais retrouvé (j'ai oublié le titre du livre, je suis un poisson rouge en puissance !) qui prône la limitation en laitages (mais pas en calcium) et comme Dimitri mange à la cantine le midi, il y a systématiquement un laitage au repas. Du fait, nous essayons de trouver un équivalent gustatif qui ne contienne pas de lait. C'est ainsi que nous avions commencé à tester les boissons au soja chocolatées (plus de 5 euros le litre !!!). Nous avons eu la joie de découvrir non seulement des "laits" d'épeautre, de riz, de soja et autres, mais aussi parfum noisette, chocolat, vanille, ... de quoi renouveler le plaisir du petit déjeuner tout en apportant à notre corps ce dont il a besoin !

Dimitri a été charmé par le magasin qui proposait des dégustations de carottes, tomates, fromages, chocolat, palets bretons, pain, ... dont il s'est régalé. Pour ma part, j'ai craqué sur le Halva qui est si difficile à trouver, j'en suis ravie, il est délicieux ! (oui oui je l'ai déjà goûté :p)

J'ai été très surprise du choix des articles, je ne connaissais jusqu'alors qu'une très petite boutique dans l'Oise et ce que proposent les grandes surfaces, et j'ai découvert tout un panel de produits frais, secs, d'entretien et de beauté que je ne connaissais pas encore.

Nous avons donc rajouté à notre panier un concombre en attendant les beaux légumes de Nicolas, ainsi qu'une friandise pour Dimitri (qui ne l'a pas vraiment méritée vu qu'il a passé son temps à traverser le magasin en courant au point de stresser la charmante et surtout patiente caissière) et quelques litres de boissons pour petit déjeuner à tester.

Une chose est sûre, nous avons ouvert "un compte" (comme une carte de fidélité) car nous y reviendrons.
Je ne parle pas des prix, parce que je n'ai pas de base comparative.

Demain nous ferons un petit tour au marché du Boulingrin histoire de voir si des producteurs bio proposent du fromage et de la volaille, du poisson et d'autres denrées qui nous éviteront de passer par la case supermarché (donc voiture). Ce serait dommage puisque nous sommes à deux pas du marché du samedi matin :)

Et surtout, demain nous commençons la transformation de la chaise en TLB !!! La perceuse est prête, et si je n'arrive pas à gérer la web cam, le téléphone portable fera office d'appareil photo !

A demain donc pour l'avancée de nos TLB ^^

Pour tester les photos à la webcam, voici la découverte du Halva :

Oh, ben la barquette est vide :(

C'est moi qui ait tout mangé ^^






Mais comme je suis gourmande et que je me connais bien, j'en avais pris deux, du coup, voici la seconde :


On dirait du thon en boite vu comme ça, mais en fait c'est sucré, doux, avec un petit goût spécial qu'il faut apprécier. Dimitri n'aime pas, c'est tant mieux ça en fait plus pour moi ;)

2 commentaires: