Aller, je respire un grand coup et perce le centre approximatif de la chaise histoire de tester la résistance du bois et l'épaisseur de l'assise avant de percer les bords du dessin (c'est la première fois que j'utilise une perceuse !).
Pour faire simple, j'ai découpé un gabarit de l'intérieur de l'abattant actuel dont j'ai dessiné le contour sur l'assise de la chaise à l'aide d'un crayon de papier.
Je vais donc percer des trous légèrement à l'intérieur de mon dessin assez rapprochés pour pouvoir détacher l'intérieur après avoir limé les intervalles entre les trous.
Voici la chaise :
Les premiers trous ... et les suivants ! 85 au total.




Enfin, d'un coup de poing rageur (ouais c'est ça, il était mort de rire en fait) Dimitri a défoncé le centre de l'assise pour laisser apparaître notre future toilette :


Un coup de lime sur les bords histoire de les araser puis ponçage au gros papier de verre.
Demain je finis de poncer pour rendre les bords lisses et arrondis puis je passerais un papier de verre fin pour que ce soit tout doux (on va quand même y déposer nos fesses).
L'opération ponçage/peinture/vernissage de la chaise entière attendra un peu que je me renseigne sur les peintures "naturelles".
A demain donc pour de nouvelles photos de nos TLB :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire