L'amour est dans le pré, saison 5 !
Je n'ai pas de télé et pourtant ;
J'ai suivi avec attention la saison 4, même si je l'ai prise en cours de route. Émission de télé réalité, moins voyeuse que strip tease mais très intimiste quand même ... il faut bien faire de l'audimat.
Découverte au hasard d'un zapping chez ma maman l'été dernier, c'est sur le net que j'ai suivi les autres épisodes (M6 replay permet de voir ou revoir les émissions, séries et divers téléfilms presque sans pub et quand on veut dans la semaine qui suit la diffusion).
C'est avec d'autant plus d'attention que j'ai suivi ensuite "Maman cherche l'amour" ... l'identification est flagrante.
Mais pourquoi m'intéresser autant à cette émission, et surtout pourquoi en parler ici ?
Parce que dans toute cette démarche éco-logique que j'ai entrepris depuis plusieurs mois, il y a ce désir, ce besoin de m'éloigner de ma vie actuelle. Parce que la vie en pleine ville, en appartement ne me convient pas.
Je ne veux pas juste une maison, non, je veux une maison à la campagne. Et qu'importe qu'il y ait des travaux à y faire, tant qu'il n'y a pas de voisins au dessus, en dessous, à droite et à gauche, en face, partout !!!
Mon rêve en vrai ?
Il tient plus du fantasme que d'un possible réalisable.
Je rêve juste de vivre à la campagne, en autonomie énergétique, en harmonie avec la nature. Faire mon pain moi même, aller ramasser les oeufs, les légumes, nourrir les animaux, faire un bouquet ... tout ça sans aller dans un magasin.
Je rêve d'entendre la pluie tomber et savoir qu'elle va demain laver le linge.
Je rêve de voir mes enfants rire et courir comme dans la petite maison dans la prairie.
Je rêve d'être réveillée par le chant du coq et d'avoir envie de lui couper la tête pour le servir au diner :p
Je rêve, d'avoir un mari qui s'occupe de la terre.
Oh, j'aurais pu rêver d'un comptable ou d'un médecin, d'un homme politique ou d'un gendarme. Non, je rêve de quelqu'un qui ait les mêmes valeurs que moi, qui partage cette envie de vivre simplement, sainement du fruit de son travail.
Et pourquoi pas me former en phytothérapie, apprendre les remèdes de grand mère et développer une gamme de cosmétiques bio ?
Je rêve de vendre mon fromage de chèvre (les chèvres et moi, une grande histoire d'amour !) sur le marché du dimanche.
Enfin voilà quoi ... je rêve.
Alors quand je me réveille, je me dis "pourquoi pas ?"
Écrira, écrira pas ?
Il y a 10 ans
Et les insectes?!
RépondreSupprimer:D
RépondreSupprimerJ'ai peur que des araignées, je pense que je peux gérer ça ^^
je me rappelle avoir ramassé péniblement quelques rangées de mâches parce qu'il y avait des petites araignées. J'en ai bien moins peur qu'avant, faut dire. Je tapais des pieds et elles partaient. Mes collègues me regardaient déjà d'un drôle d'air. Taper des pieds ça aide pas à couper la mâche...et puis là dans ma main, un bouquet de mâche et..une araignée. J'ai hurlé, et jeté l'ensemble à travers la serre. J'ai dû m'expliquer auprès des autres qui m'ont prise pour folle. Crise de rire générale.
RépondreSupprimerDes agriculteurs célibataires, cherchant une femme, j'en connais plus d'une dizaine. Seulement, la vie avec eux n'est pas vraiment celle que tu décris ici. Ce sont généralement des éleveurs laitiers (vaches ou chêvres), certains font même du fromage, mais les journées de travail font 18h (debout à 5h du mat) et cela 7 jours sur 7. C'est probablement pour ça qu'ils sont encore célibataires. Cela en a fait fuir plus d'une ! Ceux qui sont mariés n'ont pas de temps à consacrer à leurs enfants qui se plaignent de n'être jamais partis en vacances comme leurs copains d'école.
RépondreSupprimerPour la vie que tu décris, il faut chercher un décroissant volontaire qui vit dans le midi. lol.
Francine
Je précise quand même bien que ça tient plus du fantasme que du rêve ^^
RépondreSupprimerJe me doute que la vie à la ferme est rude et qu'on ne peut pas être aux champs et au moulin en même temps.
Mais si on ne rêve plus, on n'avance plus non plus :)
Oh je m'en veux. Je ne voulais pas casser tes rêves, juste te dire que ça doit être possible, peut-être. Moi aussi j'ai les mêmes genres de rêves, mais la réalité de la vie rurale, je la vois tous les jours.Et cela me fait revenir "les pieds sur terre" comme on dit. Je souhaite que pour toi le hasard fasse bien les choses.Tiens, moi aussi je vais me remettre à rêver, ça fait du bien! Tu as raison.
RépondreSupprimerFrancine