samedi 24 octobre 2009

Les TLB présentées pour la première fois

C'est un fait, nous recevons peu de monde. En dehors de la famille proche il est rare que nous invitions des personnes à partager l'intimité de notre bulle. Sans dire que c'est un privilège que d'être invité chez nous, c'est surtout un fait exceptionnel !
Pourtant hier soir nous avons reçu pas moins de 6 adultes et un enfant, la plupart venant pour la première fois. Réunion de parents célibataires (dont la plupart des enfants étaient chez le papa ou la maman d'ailleurs) nous nous sommes empiffrés d'un apéritif copieux et de pâtes bolo, le tout surmonté d'un délicieux tiramisu façon Flora.

Outre les recettes qui vont venir après, je ne vous parle pas de ça QUE pour vous raconter ma vie ^^
Toutes ces personnes ont découvert les TLB pour la première fois. Du principe même à l'utilisation, la plupart n'en avaient jamais entendu parler.
Pourtant, passée la première appréhension (et l'évidence qu'ils ne pouvaient pas faire autrement) chacun à leur tour ils ont testé et approuvé la méthode.
Le retour le plus fréquent est que l'habitude de tirer la chasse leur manque. Tous ils se sont retourné pour chercher la chasse d'eau :D
Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé et personne n'a semblé traumatisé par cette particularité.

Les recettes maintenant ^^

La ronde des feuilletés :
Sur le principe des triangles de saumon que j'avais fait précédemment, cette fois je les ai fait sous forme de croissant. Il suffit alors de partager le rond de pâte feuilleté en 16, de tartiner légèrement de boursin cuisine ail et fines herbes, de déposer un petit morceau de saumon fumé et de rouler en commençant par la partie la plus large du triangle pour finir par la pointe.
Des saucisses cocktail ont été servies avec une lanière de pâte et gratinés de gruyère rappé.
Des ronds de pâte sont venus accueillir crème fraîche, mozzarella et saumon fumé.

D'ailleurs pour l'occasion j'avais testé un saumon qui était en promotions : le saumon rouge d'alaska. Il est moelleux et très fin, la chair a vraiment une tenue agréable en bouche, il était presque dommage de le faire cuire dans les feuilletés.
Sur une tranche de pain allemand avec de la crème fraîche et de l'aneth c'eût été un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire