jeudi 1 juillet 2010

Grosse déception !

Je vous parlais avant hier des maisons en modules très basse consommation.
En réalité, ces maisons sont fabriquées avec des tas de produits que je ne veux pas voir dans ma maison, notamment la laine de verre pour l'isolation ... très peu consomme c'est bien, mais ce que je veux avant tout, c'est que ma maison ne laisse pas de trace une fois mon passage sur terre terminé.
Dans le but d'atteindre au plus proche de 0 de l'impact sur la terre, construire une maison dont les déchets subsisteront longtemps après moi ne convient pas.
Certes, une maison peut avoir plusieurs propriétaires et durer bien plus qu'une vie, et je construirais aussi en ce sens. Mais au final, la nature doit pouvoir reprendre ses droits sans absorber toutes sortes de poisons.

C'est pourquoi je laisse tomber l'idée des maisons en modules, qui en plus étaient bien plus chères que présentées sur le magasine. Ils annonçaient 90.000 euros pour la plus petite, en réalité c'est 108.000 euros hors d'eau hors d'air (pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est avec le toit et les fenêtres, toutes les finitions sont à faire soi même).

Ainsi, j'ai surfé un bon moment sur le net et j'ai fini par trouver quelques entrepreneurs qui proposent une maison comme je voulais, c'est à dire en armature bois, isolation paille. Ils s'occupent des plans, de l'étude du terrain, de la construction, des finitions, ... reste à savoir à quel prix car, étant donné qu'une maison en paille est réputée peu chère, j'ai bien peur que ce soit parce que la plupart sont en auto construction ou en chantiers collaboratifs. C'est à dire sans main d'oeuvre.

Pour monter le dossier de prêt il me faut de toute façon les plans de la maison, les devis pour les matériaux (ou le devis du constructeur) et la promesse de vente du terrain ... tout ça avant décembre sinon je ne pourrais prétendre à autant de crédit.
Bref, de l'occupation en perspective !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire