mardi 29 juin 2010

Estimation

Surprise pour moi lors du rendez vous à la SOCRIF ! Je me basais sur une estimation faite il y a 2 ans pour l'achat d'un appartement à Reims où on me proposait 90.000 euros et je désespérais un peu de voir aboutir mon projet de maison écologique.
Finalement, c'est 170.000 euros que l'on me prête, à la condition que ma maison soit BCC (très basse consommation d'énergie) et que ce soit en zone 3, c'est à dire en pleine campagne, ce qui est bien mon intention.

Par contre, le gentil monsieur m'a bien précisé qu'ils ne financeraient pas une maison en paille, qu'il me fallait tous les devis, factures, plans etc ... pour monter le dossier de crédit et que donc, une maison en paille, c'est pas vraiment l'idéal pour ça.
En même temps, vu qu'il n'y a pas d'entrepreneur qui en construise, je ne me voyais pas, avec mon arthrite aux mains, construire moi même ma maison en paille ... du coup ça règle le problème !

J'avais vu, sur un magasine spécial habitat écologique, des maisons autonomes livrées en modules. Elles sont faites à la chaine, mais avec des matériaux écologiques, sont très bien isolées et construites de façon à ce qu'on chauffe le moins possible l'hiver et qu'il fasse frais l'été.
En plus elles sont évolutives puisqu'on peut ajouter des modules à tout moment, ce qui me convient parfaitement.

Je vais donc commencer à prospecter les terrains avec une idée un peu plus précise du prix que je peux ou pas mettre dedans.

Comme d'hab, je vous tiens au courant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire