dimanche 28 mars 2010

Panier du 25 Mars 2010

Bonjour à tous,

Ce jeudi nous avons eu un panier original. En effet, Nicolas nous a fait la surprise d'ajouter aux légumes un pot de confiture de tomates vertes.
Il y avait donc dans ce panier :

- des betteraves rouges
- des endives
- des pommes de terre
- des carottes
- des oignons
- une tête d'ail
- un pot de confiture de tomates vertes

Dimitri n'était pas très emballé par les "tomates vertes" mais je l'ai obligé à y gouter et depuis il en réclame ! C'est vrai que sur le coup ça peut surprendre, mais après tout, la tomate est un fruit :)

Hier nous avons voulu faire des hamburger maison, comme nous le faisons depuis quelques temps à la place de notre ancien réflexe Mc Do. Les steack hachés étant périmés depuis 2 jours (honte à moi qui n'ai pas surveillé les dates ...) nous les avons remplacés par une tranche de jambon qui restait dans le frigo et puis finalement nous avons testé sans viande. C'est différent mais très bon aussi !
Du coup, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé des recettes de hamburger végétariens dont j'avais déjà entendu parler : on remplace le steack haché par une galette de légumes rappés. Selon les régimes alimentaires, on peut utiliser un oeuf pour faire tenir les galettes en forme, c'est plus facile à manger ainsi.
C'est une bonne alternative pour faire manger des légumes aux enfants qui les refusent.

Comme j'ai peu de temps pour cuisiner et que c'est la fin du mois (les finances sont donc limitées :p) nous faisons avec ce qu'il y a dans le frigo et dans le placard. C'est ainsi que ce midi nous avons fait un brunch sucré/salé. Le côté salé se composant de baguettes précuites que nous avons enfourné garnies de fromage à hamburger et oignons revenus à la poële pour l'une, de saumon fumé et de St Agur pour l'autre. D'un côté, une baguette douce, un peu sucrée, et de l'autre une baguette au parfum prononcé mais aussi délicieuses l'une que l'autre !
J'en avais déjà parlé, mais je le redis : oui nous avons du saumon fumé dans le frigo en fin de mois, ça peut surprendre, mais certains magasins en vendent en petits sachets "chutes de saumon fumé" pour un prix dérisoire. Etant donné le goût que ça apporte aux plats où on les utilise, c'est très rentable. Il faut cependant garder à l'esprit que d'un point de vue équilibre alimentaire, on n'atteint pas la quantité de protéines nécessaires avec le peu qu'on consomme dans un plat qui les contient telles les pâtes au saumon que je prépare avec. Disons que ça change de l'ordinaire ;)

Mes cartons m'appellent, ça ne va pas se faire tout seul (si seulement !) alors j'y retourne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire