mercredi 3 mars 2010

Panier du 25 Février 2010

De l'occupation, de la fatigue, un peu de fénéantise et ... voici le panier de la semaine dernière :p (il était temps !)

Des carottes
Des betteraves rouges
Un céleri rave
Des pommes de terre
Des endives
Un demi choux rouge

Dimitri a apporté une carotte au poney qu'il monte avec l'école le mardi. Parmi les légumes présentés, c'est la carotte bio qu'il a mangé en premier ! Dimi était super fier :)

Cet après midi je vais faire une soupe aux betteraves (betteraves rouges, pommes de terre et oignons).

Les endives devaient être servies en gratin ... mais je les ai oubliées après les avoir émincées et elles ont flétri. Ne me demandez pas comment on peut oublier un saladier d'endives émincées dans une cuisine, j'ai eu une rage de dent toute la semaine et du coup je n'avais plus toute ma tête ...
Je voulais faire des pommes de terre sautées samedi soir, nous recevions un ami de Dimitri à dormir et il adore ça. Mais finalement, une fois pré-cuites et coupées en cube, je les ai jetées dans un plat, mis les oignons crus dessus et recouvertes de fromage à raclette. C'était bien bon, les oignons étaient un peu sucrés, nous nous sommes régalés ! J'ai trouvé ça un peu sec quand même, un petit pot de crème fraîche aurait été le bienvenu.

Nous avons oublié notre demi choux rouge dans le panier d'échange.
Ce panier d'échange est une excellente idée, le principe est que le panier d'échange est initié avec un "panier" de base, et qu'on peut échanger un article contre un autre. Comme nous sommes arrivés au début, nous avons juste déposé notre demi choux dans la cagette.
J'ai pu remarqué que certains amapiens avaient profité de ce panier surélevé pour poser leur sac dessus, merci pour le manque d'hygiène et le peu de considération des autres è_é

Demain nous allons au salon de l'agriculture avec Dimitri, ma soeur et ses trois enfants ! Nous espérons qu'il n'y aura pas trop de monde et que nous pourrons voir tout ce qui nous intéresse :) de toute façon, je vous raconterais ;)

1 commentaire:

  1. Le panier d'échange a effectivement du mal à fonctionner. Nous en sommes conscients et y réfléchissons. Les bonnes idées sont les bienvenues !
    Francine

    RépondreSupprimer