vendredi 19 mars 2010

Goji

Au salon de l'agriculture, j'ai acheté des baies de goji. Une collègue m'en avait vanté les mérites quelques temps avant et le prix était plus intéressant que dans nos magasins "bio" alentours.
Depuis donc, Dimitri et moi prenons notre "dose" de goji chaque matin.

Personnellement je les préfère réhydratés dans ma tisane, le goût légèrement amer des graines est adoucis par le sucre de la tisane. Dimitri les croque telles quelles. La "posologie" est d'une cuillère à soupe pour un adulte et d'une cuillère à café (environ 5 baies) pour un enfant.

Concrètement, les baies de goji contiennent beaucoup de choses et ne sont donc pas néfastes à notre santé compte tenu du fait que notre alimentation est appauvrie en tout ce qui nous est bon et enrichie en pesticides, produits chimiques, ...

Coïncidence ou pas, depuis le salon de l'agriculture, je souffre de douleurs musculaires et articulaires, qui s'accentuent au fil du temps. J'ai fait une prise de sang pour vérifier s'il s'agit d'un manque de calcium ou de magnésium, j'aurais vite les résultats.
Cependant, le goji est connu pour ses vertus anti-douleurs, les moines qui en prenaient étaient censés être protégés des douleurs articulaires et musculaires justement !
Il parait qu'une aggravation des symptômes est possible avant qu'ils disparaissent, mais je n'avais pas mal avant.

Coïncidence ou non ?..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire