mardi 29 juin 2010

les projets avancent

Petit à petit les choses se mettent en place.

J'ai contacté l'AMAP depuis une dizaine de jours et je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail. Pas même un accusé de réception, je trouve ça ... léger. Décevant surtout quand on voit comme j'ai été chaleureusement accueillie dans l'AMAP Champagne Ardennes et la vitesse avec laquelle les choses s'étaient mises en place, je ne m'attendais pas à ça ici.

Le groupe Freecycle Compiègne est sur le point d'être créé, d'ici quelques jours au plus tard je vous en donnerai le lien :)

J'ai rendez vous officieusement avec le directeur de l'école de Dimitri concernant un projet assez global de lombricompostage à mettre en place à la rentrée. Je vous en reparlerai s'il l'accepte. J'ai recontacté Yoann de l'association Ekologeek pour coupler mon projet au leur, plus général mais qui correspond tout à fait en terme d'objectifs dans la démarche. J'attends de ses nouvelles mais je ne laisse pas passer l'occasion car vendredi c'est les vacances d'été et l'école sera finie pour deux mois !

Une nouvelle grande surface bio a ouvert à Compiègne, un nom comme "O carré bio". Je devrai y aller peut être ce week end voir ce qu'ils proposent, les prix, l'esprit, ... je vous en parlerai aussi :)

Et pour la maison ça avance tout doucement : j'ai prospecté rapidement pour connaitre un peu le prix des terrains dans un rayon de 30 Km autour de Compiègne, et demain midi j'ai rendez vous à la SOCRIF pour avoir une idée plus précise du montant qu'on me prêterait et ainsi savoir si mon projet est viable. A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire