mercredi 11 août 2010

On ne baisse pas les bras !

Et non, il ne faut pas. Pourtant ce ne sont pas les difficultés qui manquent, et après ce premier rendez vous avec Gaya Concept, j'étais vraiment découragée ...

Lundi j'ai heureusement pris contact avec une entreprise qui construit des maison en armature bois et qui fait de l'isolation paille, un monsieur très sympa qui m'a aussi conseillé une entreprise de maitrise d'ouvrage avec laquelle ils ont l'habitude de travailler.
Ce monsieur va peut être construire ma maison, et le premier contact était très bon, ce qui est un bon début ^^

Voilà, j'attends des news de l'entreprise maintenant, sachant que je leur ai envoyé un mail lundi soir et qu'ils sont peut être en vacances.

J'ai aussi contacté la mairie de Jaulzy où se situe le terrain que j'ai visité pour recevoir le règlement de la commune et le POS (enfin j'crois, j'y connais encore trop rien à ça). La dame que j'ai eu au téléphone est une ancienne du village et elle me dit avoir toujours connu le terrain en friche comme actuellement, donc à priori pas de construction dessus depuis au moins 50 ans, ce qui impliquerait pas ou peu de pollution dans le sol.
Du coup, je me demandais hier si je serais capable de couper moi même les arbres jeunes qui gênent sur le terrain et faire le débroussaillage sans faire appel à une entreprise. Pour cela il me faudra attendre l'hiver afin d'avoir moins de feuillage dans un premier temps, une descente de sève (je ne sais pas où j'avais vu qu'un arbre est plus facile à couper quand la sève est descendue) et surtout moins de broussailles à déblayer. Le point essentiel étant que je n'ai quand même pas de tronçonneuse, que j'ai peur de ces machines là et que ça fait un boulot monstre à faire dans le froid mordant de l'hiver !!!
Mais je vais partir du principe que quand on veut, on peut, espérer trouver un propriétaire de tronçonneuse de me prêter sa machine et de m'apprendre comment m'en servir, voir de trouver du monde pour venir m'aider (non seulement à couper, mais aussi à déblayer tout ça pour mettre le bois à sécher de façon convenable etc ...)

Bref, j'ai encore du pain sur la planche et des projets plein la tête ^^

1 commentaire:

  1. dans l'émission dont je te parlais tantôt, l'autoconstructeur faisait appel à des associations d'entraide sur internet. bien sûr je n'ai pas les noms sinon ça serait trop simple. je te cherche tout ça.

    RépondreSupprimer