Que faire quand la moitié de la cuisine est dans les cartons, que le frigo est presque vide, le placard aussi, et qu'on a une terrible envie de fondant au chocolat ?
Et bien on compose !
J'ai pris une marmite en verre pyrex (qui va au four donc) parce que tous mes saladiers sont emballés et que je ne voulais pas rayer mes casseroles téfal sans manche qui auraient pû servir de moule.
Sur le feu, j'y ai fait fondre du beurre (environ 150g, la balance aussi est emballée) et mélangé au fond du pot de chocolade (sorte de pâte à tartiner très bonne vendue dans les magasins bio). Une fois le tout lisse, hors du feu j'ai ajouté 3 oeufs, 50g de farine et j'ai bien mélangé le tout (vive mon fouet cuillère !).
Enfourné à 180° pendant 15 minutes parce que la marmite est profonde mais pas large, ça va donc devoir cuire un peu plus qu'un fondant tout plat.
Je n'ai qu'un regret : il ne reste plus de chocolade pour en refaire :(
Pour me venger, demain je tente la même chose avec une autre pâte à tartiner au chocolat noisettes mélangé au reste du beurre de cacahouètes. Du coup je mettrais moins de beurre ;)
A déconseiller aux personnes au régime :D
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire